lundi 18 juin 2012

230 000 visionnages pour la nature chartraine

Aujourd'hui je tenais à remercier les passionnés de nature, et surtout ce qui ont adhéré à mes films pour la promotion de la faune et de la flore chartraine. Et oui actuellement mes films sont visionné dans 137 pays et ce, sur tous les continents, et vous êtes 230 000 à suivre l'évolution de cette nature si riche, qu'est celle du canton de la Chartre sur le Loir, village situé au cœur de la haute vallée du Loir, à mi chemin entre Tours et le Mans. Ici tout n'est pas encore parfait, certaines frayères de tritons et salamandres sont détruites par les véhicules tout terrain, ou la fauche des bords de chemins ce fait encore trop top dans la saison, ce qui fait que cette année encore j'ai vu beaucoup d'orchidées sauvages  broyées par les machines, mais en règles générales, ici les gens respectent dame nature, ici vous ne pouvez pas faire une sortie sans voir des animaux, donc certaines espèces sont inscrites sur le livre rouge des espèces menacées, je tenais aussi à féliciter les agriculteurs qui par leurs actions font que cet équilibre si fragile soit préservé.
Donc merci à vous tous, pour votre soutien, et à très vite pour de nouvelles aventures au coeur du canton de la Chartre sur le Loir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire