vendredi 29 octobre 2010
mardi 19 octobre 2010
dimanche 17 octobre 2010
Chevrette dans les chaumes et présentation de FELIPECHE
En 1996 FELICHE voit le jour dans le sud de la France, dans le but de sensibiliser les jeunes aux problèmes de l’eau en France, Christophe FELICIAGGI porteur de l’idée créa la même année une école de pêche en eau douce et en mer, destinée au jeunes de 8 ans à 14 ans, ainsi que des sorties de pêche aux carnassiers.
Deux ans plus tard, Christophe FELICIAGGI endosse la tenue de garde pêche particulier assermenté avec la mission de développer et protéger les zones humides littorales, ainsi que l’entretien des berges de plusieurs cours d’eau.
Fort de ses expériences, il cumule les missions et devient garde chasse particulier et garde chasse régional avec la mission de surveiller la chasse aux gibiers d’eau ainsi que celle de la gestion cynégétique, création de nouvelles garennes et vaccination en masse de lapins de garennes, et rejoint les rangs du centre communal de feux de forêts où il devient co-responsable de la structure, il participe aussi à l’encadrement et l’animation de chantiers loisirs pour la rénovation de chemins de randonnées en Ardèche, dans le même laps de temps, il tourne un film animalier sur le gros gibier du sud Sarthe
FELIPECHE en 1998 édite un petit programme informatique, pour la gestion des parties de pêches afin de pouvoir ajuster les alevinages dans les cours d’eau, qui jusque là se faisaient sans aucune connaissance de l’impact de la pêche sur le milieu, créant ainsi des déséquilibres halieutiques et crée le même concept pour la chasse tous gibiers.
Préoccuper par l’environnement, Christophe FELICIAGGI prend en charge en 2001, la gestion de cinq points info énergie en partenariat avec l’ADEME, pour la promotion des nouvelles énergies.
.
En 2006 Christophe FELICIAGGI rejoint un chantier d’insertion, où il exerce le métier d’encadrant technique en insertion professionnel, avec pour but, la restauration des berges des cours d’eau et la rénovation de chemins de randonnées. En trois ans plus 40 kilomètres de rivières seront ainsi remis en état, et une vingtaine de kilomètres de chemins de randonnées.
En 2009, le pas est sauté, il décide de mettre ses services de consultant en aménagements et entretiens des rivières et ses connaissances pour la promotion de la pêche et le tourisme nature à la disposition des collectivités territoriales et des particuliers propriétaires de linéaires de berges, passionné de pêche il se met aussi à la disposition des particuliers qui veulent découvrir le milieu de la pêche et la vidéo animalière par des accompagnements personnalisés.
mardi 12 octobre 2010
Aboiement du chevreuil
Je sais que cela peut surprendre, une si jolie bête, gracieuse, élancé, fine dotée d'un horrible organe vocal, même nos amis québécois n'en n'ont pas cru leurs oreilles, mais attention je précise que ce cri est poussé quand l'animal est dérangé, et au moment du rut courant aout pour la conquête de son territoire.
Il ne faut pas confondre le chevreuil européen et le chevreuil québécois qui sont deux espèce complètement différentes.
lundi 11 octobre 2010
Lièvre de la Chénuère
Lièvre filmé sur les hauts du canton de la Chartre sur le Loir, dans le sud Sarthe, région des pays de la Loire en France, avant l'ouverture de la chasse, ce qui fait que l'animal est serein car non traqué en cette période de calme.
Octobre période des ceps et autres champigons
Les papilles sont en éveil, voilà la période des champignons, châtaignes et autres produits d'automne, de quoi agrémenter nos petits plats mijotés, réconfortant à l'approche de l'hiver et de ses premiers froids.
Cette petites vidéos, est ma première approche en terme de photographie, ceci est donc un essai, pour ce qui me suivent depuis longtemps je fais plus de vidéos animalières que de photos nature, mais j'espère que ces quelques images vous feront voyager, et vous rappellerons les petits plats mijotés au coin de la cuisinière à bois que vous faisaient vos grand-mères.
Chevreuils du canton de la Chartre sur le Loir
Ce film sera présenté à la sélection au festival international du film animalier dans la série "amateur", c'est le premier film que je présente à un concours du film animalier.
Inscription à :
Articles (Atom)